La ruche bourdonnante est l’emblème de la Comédie-Française. Entourée de la devise de la troupe« Simul et singulis ». Elle était gravée sur les jetons de présence distribués aux comédiens dès 1682.
En écho à cette devise, depuis 2018, trois ruches sont installées sur le toit de la Salle Richelieu. Nos abeilles butinent les fleurs du Palais-Royal et nous permettent ainsi de récolter notre miel.
Vous pouvez découvrir aujourd’hui notre quatrième récolte. On y reconnait le parfum du tilleul à son goût frais et mentholé.

Elle est disponible à la Boutique de la Comédie-Française et sur le site de la boutique.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
